INFORMATION COVID-19 : EVOLUTION TRAFIC AEROPORT

INFORMATION COVID-19 : EVOLUTION TRAFIC AEROPORT

INFORMATION COVID-19 : EVOLUTION TRAFIC AEROPORT

PROGRAMMATION COMPAGNIES

En raison de l’épidémie Covid-19 qui touche actuellement notre pays, le trafic commercial de Lorraine Aéroport est modifié. Les compagnies et tour-opérateurs qui transitent sur notre plateforme ont adapté leurs programmations.

Voici un point sur la situation :

  • Casablanca avec la compagnie TuiFly : 2 vols hebdomadaires à compter du 12 juin 2021
  • Marseille la compagnie TwinJet :  reprise de la programmation le 20 septembre 2021
  • Toulouse avec la compagnie TwinJet : reprise de la programmation le 20 septembre 2021
  • Lyon  avec la compagnie TwinJet : reprise de la programmation le 20 septembre 2021
  • Alger avec la compagnie Air Algérie : En attente de la réouverture des frontières

Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne, votre tour-opérateur ou votre agence de voyages pour tout renseignement complémentaire ou report de votre voyage.

 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE À PARTIR DU 9 AOÛT 

A partir du 9 août le pass sanitaire devient obligatoire pour voyager pour les plus de 18 ans et à partir du 30 août pour les 12-17 ans.

Avant votre venue à l’aéroport, nous vous remercions de vérifier la validité de votre pass sanitaire, obligatoire pour toutes destinations en France et à l’étranger.
Il vous sera demandé au contrôle sûreté pour les vols nationaux et européens et à la douane pour les vols internationaux.
La présentation de votre pass pourra vous être demandé à l’enregistrement.

L’absence de pass sanitaire ou des documents exigés dans le pays de destination vous expose à un refus d’embarquement.

Nous vous invitons à consulter les formalités de voyage par pays sur le site du gouvernement : FRANCE DIPLOMATIE – CONSEILS AUX VOYAGEURS

 

Qu’est-ce que le Pass Sanitaire européen ?

Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire est harmonisé à l’échelle européenne. Il permet de faciliter les déplacements au sein de l’Union Européenne et de garantir l’authenticité des documents. Il consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :

  • La vaccination dans son schéma complet soit 2 semaines après la seconde injection ou 4 semaines après l’injection unique dans le cas du vaccin Janssen/Johnson&Johnson.
  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.
  • Un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.*

*À noter : Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif valable comme preuve de rétablissement du Covid doit dater d’au moins 15 jours et de 6 mois maximum en France. Ce délai peut varier en fonction des pays de destinations.

 

Comment télécharger le Pass Sanitaire ?

  • Attestation de vaccination

Elle peut être récupérée sur le portail de l’Assurance Maladie. Un professionnel de santé peut également imprimer votre attestation de vaccination.
Une fois votre certificat de vaccination en main, vous pouvez scanner le QR Code grâce à l’application TousAntiCovid Carnet.

  • Preuve de votre test PCR ou antigénique

Pour récupérer le certificat de test négatif ou positif effectué dans les trois derniers mois, connectez-vous sur la plateforme sidep.gouv.fr avec vos identifiants FranceConnect ou cliquez sur le lien envoyé par mail ou par SMS. Ce certificat peut également être importé dans l’application TousAntiCovid.

 

Pass sanitaire et documents de voyage

Ce certificat est reconnu dans tous les pays membres de l’Union européenne et six autres pays (Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Suisse), mais les règles d’entrée et de sortie restent propres à chaque pays. Les Etats peuvent donc appliquer d’autres mesures si celles-ci deviennent nécessaires.

Pour connaître les conditions d’entrée pour votre voyage (attestations requises, conditions d’entrée, …), nous vous conseillons de consulter les sites de votre compagnie aérienne et des différents gouvernements.

Pour plus d’information : FRANCE DIPLOMATIE – CONSEILS AUX VOYAGEURS

 

MESURES SANITAIRES

Continuons à vous faire voyager !

Dans ce contexte bien particulier et après plusieurs semaines d’interruption, l’aéroport met tout en œuvre pour vous accueillir à nouveau. Afin de garantir une sécurité optimale, nous avons réalisé de nouveaux aménagements. Des protections en plexiglass sont installées au niveau des banques d’enregistrement et de l’accueil. Une signalétique spécifique est mise en place afin de maintenir la distanciation sociale et guider le passager dans son parcours avec notamment une porte d’entrée et de sortie dédiées (voir plan à télécharger ici).

Attention ! A partir du 9 août le pass sanitaire devient obligatoire.
Un pass sanitaire valide vous sera demandé avant l’embarquement :
– pour les vols nationaux et européens : à l’occasion du contrôle de sûreté ;
– pour les vols internationaux : à la douane.
La présentation du pass sanitaire pourra vous être demandé à l’enregistrement.

Durant cette période, nous nous engageons à :

  • Renforcer notre procédure quotidienne de nettoyage
  • Mettre à votre disposition du gel hydro-alcoolique
  • Mettre à disposition de notre personnel des masques et protections nécessaires

Et nous vous demandons de :

  • De vous assurer de la validité de votre pass sanitaire
  • Vérifier votre température avant votre départ et renoncer à votre déplacement en cas de symptômes
  • Etre équipé d’un masque
  • Respecter les gestes barrières et distanciation sociale et tout particulièrement au moment de votre enregistrement, passage au contrôle de sûreté ainsi que lors de votre embarquement
  • Etre accompagné d’une seule personne maximum
  • Respecter le sens du parcours dans l’aérogare

Nous avons hâte de vous retrouver !


×
Rechercher

Entrez un mot-clef ...